150km pour une Mum sédentaire.

Il y a un an, ou dix ans, ou même vingt ans, on m’aurait dit qu’un jour j’allais marcher ou courir assez dans un mois pour faire 150 km, je lui aurais ris dans la face. Impossible pour moi de bouger autant, le travail et les études, puis juste le travail et les activités sociales, quand la vie de famille s’est ajoutée, jamais au grand jamais j’aurais cru avoir du temps et de l’énergie pour ça... encore moins avec deux enfants.

Chantal (à droite) avec ses 2 Minis lors du cours d'initiation à la course à pied

Ces enfants sont aussi une forme de motivation au changement : j’ai écrasé ma dernière cigarette lors de ma deuxième grossesse. Leur inculquer des bonnes habitudes de vie, les nourrir de produits vrais, locaux et savoureux, leur apprendre que l’important ce sont les gens qui les entourent et non le nombre de bébelles qu’ils possèdent, être plutôt qu’avoir, c’est aussi leur apprendre à tenir une cuillère, à marcher et à aimer bouger et que ça ne se passe pas que dans un gym, mais qu’avec une paire de souliers, le monde leur appartient.


Ayant une envie de changement, je regarde ce qui s’offre dans le coin pour me remettre en forme, un café maman-bébé Minimum Café va ouvrir à 1,5 km de la maison. J’attends son ouverture et je découvre une belle gang, des propriétaires souriantes, dévouées et accueillantes, une coach tout aussi merveilleuse, pis je fais de ce café une extension de mon salon.


En parallèle, le beau temps arrive, je sors marcher pour aller porter la plus grande à la garderie pendant que mini se repose collé contre maman.

Je tombe sur un article qui parle des Courses virtuelles, je zieute. Je ne me sens pas assez bonne pour faire 100 km dans un mois (que je réussis en mai, en juin, en juillet et en août), mais je décide tout de même d’acheter la médaille. Victoire!

Septembre arrive, je vois une promotion 2 pour 1 pour le 150 km de septembre. Une amie accepte de relever avec moi la distance.


Je n’ai jamais autant marché ou couru dans un mois, je ne me suis jamais sentie autant entourée que dans ce défi. Pratiquement chaque kilomètre a été fait en poussant un ou deux enfants, en portant mini et même en tirant la grande sur son tricycle, que ce soit pendant le cours d'initiation à la course à pied et le cours de Pousse ton carrosse au Minimum Café, pour aller porter la plus grande à la garderie ou le soir pour endormir les Minis.


La reconnaissance des efforts aide à mettre un baume sur le syndrome de l’imposteur que j’ai un peu en activité physique.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
ADRESSE

96 route 138, Donnacona, QC G3M 1B4

HEURES D'OUVERTURE
temporairement fermé
covid-19

CONTACT
418-283-0304
info@minimumcafe.com 

MINIMUM CAFÉ